Centrafrique : Une année écoulée après la création du 7e bataillon d’infanterie territoriale

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, Son Excellence Pr Faustin Archange Touadera, a honoré de sa présence dans la matinée du 28 janvier 2022, la cérémonie marquant le premier anniversaire du 7e Bataillon d’Infanterie Territoriale à l’ancienne base militaire de RDOT, située au PK 11 à la sortie Nord de Bangui.

 

Crée le 30 Janvier 2021, le 7e Bataillon d’Infanterie Territorial s’est engagé de par sa mission à défendre les institutions de la République et de protéger les personnes et les biens.

 

En effet, depuis son accession à la magistrature suprême de l’Etat centrafricain, le Président Touadera n’a jamais ménagé ses efforts pour mener des actions visant à doter son pays d’une armée professionnelle, républicaine et pluriethnique. Ces différentes réformes permettent aujourd’hui à l’Armée Nationale de renaitre de ses cendres suite à la crise militaro-politique que la République Centrafricaine a connue.

 

« Jeune bataillon, certes, mais bataillon professionnel, rigoureux aussi solide qu’un béton armé attaché aux valeurs de la République, un bataillon qui sait répondre présent aux appels de la patrie ; c’est le BIT 7 qui se plait à appeler la mission d’abord » a déclaré le commandant de cette unité, le Lieutenant-Colonel Martial Yelengue.

La Renaissance

Amicale des Communicants Acquis à la République (ACAR)

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This