Côte-d’Ivoire : le RHDP présente M. Bictogo en qualité de candidat aux élections municipales de 2023.

RHDP

À Abidjan vendredi 18 novembre 2022, M. Adama Bictogo, président de l’Assemblé nationale est présenté comme candidat aux élections municipales de 2023 à Yopougon, la plus grande commune ivoirienne. M. Bictogo est alors, le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

En effet, les dernières élections législatives ont été remportées par l’opposition à Yopougon, une commune populaire dans l’Ouest d’Abidjan, notamment par le PPA-CI, le parti de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et son allié du PDCI, la formation de l’ancien président Henri Konan Bédié.

Le présent maire de Yopougon, Koné Kafana, avait plié devant la coalition de l’opposition lors de ces dernières élections législatives. En affichant, déjà, M. Bictogo comme son candidat à Yopougon, le RHDP veut gagner la bataille d’Abidjan qui compte le plus fort électorat.

Dans le registre des futures élections locales, le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo explique dans un journal ivoirien, le ‘’pourquoi il est candidat’’ aux élections municipales à Yopougon. Le journal donne un aperçu de la réponse et écrit que le PAN déclare : « je suis un soldat d’Alassane Ouattara ».

La correction de la liste électorale sur l’ensemble du territoire national est prévue du 19 novembre au 10 décembre 2022, tandis que celle à l’étranger se déroulera du 26 novembre au 10 décembre 2022. En somme, les élections municipales sont fixées pour « octobre-novembre 2023 ».

Ornella K. 

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This