Etats Unis : Le Président Joe Biden a prêté serment ce mercredi, à Washington

Le nouveau locataire de la Maison Blanche, Joe Biden, a prêté serment solennellement ce mercredi 20 janvier, en tant 46ème président des Etats Unis, dans des contextes très particuliers, notamment la pandémie du covid-19 d’une part, et les agissements des partisans de son prédécesseur d’autre part.

Dans son premier message à la nation, le Président Joe Biden, a fait mention de la réalité des forces qui divisent les américains,  » Je sais que les forces qui nous divisent son profondes et réelles » a-t-il déclaré, avant de multiplier des appels à l’unité.

Parmi des nombreux défis à relever par Joe Biden, le successeur de Donald Trump a également affiché sa volonté de « vaincre » le « suprémacisme blanc » et le « terrorisme intérieur ». Et de tourner la page sombre de l’administration Trump.

«  Avec de l’unité, nous pourrons faire de grandes choses, vaincre ce virus, lutter contre l’injustice raciale et faire en sorte que les États-Unis deviennent à nouveau une force de bien dans le monde « , a clamé celui qui, tôt ce matin, saluait « un jour nouveau » pour l’Amérique.

Jhon Mike

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This