France : Marine le Pen en visite en Afrique, fait escale au Sénégal

Marine le Pen

Marine Le Pen, la cheffe de file des députés Rassemblement national de la France, réalise une visite internationale remarquée en plein débat sur la réforme des retraites. Cette semaine, c’est au Sénégal que Marine Le Pen a décidé d’atterrir.

C’est une arme qu’il vaut mieux savoir manier avec précaution. Marine Le Pen n’a pas perdu son temps ces trois derniers jours. La chef de file du Rassemblement national (RN) à l’Assemblée nationale, s’était envolée le 16 janvier dernier pour trois jours de visite au Sénégal. Marine Le Pen s’est livrée, en toute détente, à l’apprentissage du maniement de la machette. Des images étonnantes que Le Point a livrées sur son compte Twitter : c’est lors de la visite d’une compagnie sucrière que Marine Le Pen a appris à se servir de l’arme très affûtée ! « Ah mais ce n’est pas évident hein », s’est-elle écriée en coupant de la canne à sucre.

Marine Le Pen a semblé avoir apprécié ce cours de coupe : elle a même dégusté un bout de canne à sucre découpé par ses soins. « Il y a un peu de fibres hein ? » a ironisé la fille de Jean-Marie Le Pen, pas si séduite par le goût. Le but de ce voyage était de soigner ainsi son image à l’international, et de tisser des liens avec ce pays africain.

Ce voyage en Afrique fait partie des nouvelles résolutions que Le Pen s’est fixée en ce début d’année 2023. Si elle a fait preuve d’assiduité ces derniers mois dans les rangs du Palais-Bourbon, l’ex de Louis Aliot a décidé de délaisser un temps l’hémicycle afin d’entretenir sa « stature présidentielle », comme l’avait rapporté Le Parisien en début d’année. Défaite face à Emmanuel Macron en 2017, puis en 2022, Marine le Pen a laissé entendre qu’elle voulait désormais se concentrer sur la prochaine élection présidentielle.

Elle a heureusement trouvé en Sébastien Chenu et Jean-Philippe Tanguy deux « hommes forts capables de tenir la maison » en son absence, a indiqué Le Parisien. Pendant ce temps, Marine Le Pen a prévu de renouer avec le terrain : « Elle va reprendre les déplacements. Aller en France, mais pas uniquement. Mener une campagne qui ne dit pas son nom », a fait savoir l’un de ses proches au Parisien. Une sorte de campagne, débutée cette année au Sénégal.

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This