Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky se moque de la Russie

Volodymyr Zelensky

Le Président Ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé mardi 18 octobre que l’usage de drones iraniens par la Russie en Ukraine montrait que le Kremlin faisait face à une « banqueroute militaire et politique ». Il s’est exprimé dans son adresse quotidienne après les récentes attaques aux drones kamikazes, notamment à Kiev.

De ces mots, le fait même que la Russie fasse appel à l’Iran pour une telle assistance est la reconnaissance par le Kremlin de sa faillite militaire et politique. Cela ne fait que prouver davantage au monde que la Russie est sur la voie de la défaite et qu’elle essaie d’attirer quelqu’un d’autre parmi ses complices de la terreur.

En effet, Volodymyr Zelensky a affirmé qu’ils veilleront à ce que la communauté internationale réagisse comme il se doit à cet événement.  Côté champ de bataille, la ville de Kherson va être évacuée comme l’a indiqué le commandant de la région annexée illégalement par la Russie il y a quelques semaines.

Sergueï Surovikin a déclaré : « Les actions et plans futurs concernant la ville de Kherson dépendront de l’évolution de la situation militaro-tactique, ce qui n’est pas facile. Nous agirons consciemment, en temps opportun, sans exclure les décisions difficiles ».

Il est a rappeler qu’un avion militaire russe Su-34 s’est écrasé lundi dans un quartier habité de Ieïsk provoquant un gigantesque incendie dans un immeuble de cette ville située au bord de la mer d’Azov, proche de l’Ukraine, et faisant au moins six morts, selon les autorités russes.

Juliette

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This