Guinée Equatoriale : La formation des gardiens forestiers pour la protection de l’écosystème national, mandatée par Son Excellence NGUEMA OBIANG MANGUE

Le vice-président a exprimé sa préoccupation face au non-respect des lois forestières, notamment la chasse abusive des animaux, des tortues de mer et la perquisition de zones protégées. La Guinée équatoriale prévoit de faire du tourisme un secteur clé de son économie.

C’est le message que S.E. le vice-président de la République a transmis ce mardi au Palais du Peuple à une délégation du ministère de l’Agriculture, des forêts et de l’Environnement, ainsi que quelques organismes internationaux du secteur. NGUEMA OBIANG MANGUE pense qu’un bon tourisme nécessite une sécurité coordonnée et une protection de l’écosystème pour attirer les visiteurs.

À cet égard, le membre du gouvernement s’est déclaré préoccupé par le non-respect des lois forestières, en particulier la chasse abusive des animaux, des tortues de mer et la perquisition de zones protégées.

Réunion de SE Nguema MANGUE avec les responsables forestiers

 

Comme je l’ai déjà dit lors d’une réunion tenue à Bata, NGUEMA OBIANG MANGUE souhaite que le pays puisse délivrer des visas touristiques pour ceux qui souhaitent visiter les attractions de la Guinée équatoriale.

Et pour atteindre cet objectif, le vice-président équato-guinéen a rappelé au ministère des forêts les accords internationaux que le pays a ratifiés pour la protection de la biodiversité, et qui doivent être appliqués sans négociations. C’est pourquoi il s’est engagé à soutenir toutes les structures impliquées dans cette lutte.

Les points les plus importants à travailler pour atteindre ces objectifs sont, d’une part, d’injecter plus de dynamisme et de notoriété dans les 13 zones protégées du pays. D’autre part, proposer au gouvernement la nécessité de faire partie du Ministère de l’agriculture, dont l’objectif est de mieux contrôler.

À cet égard, le membre du gouvernement a notamment demandé la formation urgente de 150 gardes forestiers qui viendront s’ajouter à ceux qui existent déjà ; l’acquisition de matériel et de moyens de locomotion et la présentation d’un nouveau plan de travail de l’ail dont ils discuteront lors de la prochaine réunion.

Informations et photos du cabinet de presse et d’image de la vice-présidence de la République

PDGE

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This