Guinée Equatoriale : La réunion des organisations des femmes

La deuxième Secrétaire générale adjointe du Parti démocratique de Guinée équatoriale, chargée de l’Organisation spécialisée des femmes, Judith Nfono Ngomo Nchama, a présidé ce mercredi 9 janvier la première réunion de l’an 2022 avec les militantes membres des structures du parti ainsi que les sympathisantes et la population féminine en général. La rencontre a eu lieu au siège du Bureau national du PDGE à Malabo.
Avant la rencontre, la deuxième Secrétaire générale adjointe du PDGE a transmis aux femmes réunies à cet effet les félicitations de la Présidente nationale de l’Organisation spécialisée des femmes et Vice-présidente du PDGE, Sœur militante Constancia Mangue Nsue Okomo, pour la participation de la masse féminine du parti au 7e Congrès tenue en novembre et pour l’impact positif et l’adoption des propositions de l’OEMPDGE sur le développement économique et sociopolitique en faveur de l’autonomisation des femmes équato-guinéennes.
Suivant l’ordre du jour, le premier point a été la lecture des résolutions émanant du 7e Congrès national ordinaire du PDGE en faveur des femmes. Comme c’est le cas de la résolution demandant au gouvernement du PDGE de prendre des mesures de renforcement pour l’autonomisation effective des femmes équato-guinéennes; la résolution demandant instamment au gouvernement d’adopter des mesures stratégiques sur e le développement des femmes dans la République de Guinée équatoriale, ainsi que la résolution demandant au Gouvernement de mettre en œuvre la Déclaration politique nationale de promotion de la femme dans la perspective de l’équité et de l’égalité entre les sexes, ainsi que son plan multisectoriel pour Gara d’émancipation complète des femmes.
Toutes ces résolutions ont pour objet principal d’atteindre l’objectif de la pleine intégration et de l’émancipation des femmes équato-guinéennes.
Dans ses paroles d’orientation aux militantes et sympathisantes de l’Organisation spécialisée des femmes du PDGE, Judith Nfono Ngomo Nchama a mis en lumière la vision politique et stratégique du Président fondateur du PDGE Frère militant Obiang N guema Mbasogo, qui a demandé pour les femmes un quota minimum de 35% de représentation aux candidatures du parti pour les prochaines élections législatives et municipales.
À cet égard, il les a invités à soutenir les efforts de Constancia Manque Nsue Okomo qui, par son exemple et sa lutte inlassable, a réussi à placer les femmes à l’avant-garde de la prise de décisions dans les secteurs politique, économique et social. Doña Constancia Mangue Nsue Okomo de Obiang Nguema Mbasogo est le reflet fidèle de la femme politique d’aujourd’hui.
Un exemple qui, avec ses magnifiques vertus en tant que femme humble et solidaire, en tant qu’épouse vertueuse et en tant que mère et en tant que Première Dame de la Nation, vice-présidente et présidente nationale de l’OEMP du PDGE, va diriger les femmes équato-guinéennes pour qu’elle e ce quota de 35% soit la base pour renforcer la participation des femmes à la sphère politique du pays et du PDGE », a déclaré Judith Nfono.
Et il a conclu en disant que cet exemple de lutte et de dévouement est le message qui doit être transmis aux jeunes et aux générations futures pour que notre pays grandisse dans la démocratie, le développement et le bien-être.
Dans un autre ordre d’idées, la réunion a également abordé l’élaboration d’un programme d’activités en vue de la célébration de la Journée internationale de la femme le 8 mars prochain, ainsi que les activités de collecte de fonds biens et vivres dans le cadre de la célébration du deuxième anniversaire de la Fondation Constancia Mangue Nsue Okomo, le 15 février 2022.
Service de presse du PDGE