Guinée Equatoriale : Le jour de la Guinée Equatoriale à l’exposition Dubaï 2020

Quelques minutes avant le début de cette cérémonie solennelle, le vice-président de la République Son Excellence Teodoro Nguema Obiang Mangue, qui dirige la Haute délégation équato-guinéenne qui s’est rendue jusqu’à Dubaï, a été reçu dimanche 12 décembre au Par le billon de Leadership par Son Altesse Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, Président de l’aviation civile et du Comité supérieur de l’Expo 2020 de Dubaï.
Cette citation a également servi de plate-forme pour aborder les questions relatives aux secteurs dans lesquels les deux pays coopèrent et pour échanger des félicitations pour la bonne harmonie des relations de coopération entre Malabo et Abu Dabi.
À la suite de la rencontre, Nguema Obiang et Bin Saeed se sont installés sur le lieu de l’événement. La cérémonie s’est déroulée sur la Plaza Alwals, lieu où les drapeaux ont été hissé et les hymnes de la Guinée équatoriale et des Émirats Arabes Unis ont été entonnés.
Dans son intervention, le Directeur exécutif du bureau du Commissaire général de l’Expo Najeeb Al Ali a félicité la Guinée équatoriale pour le développement qu’elle a connu au cours des deux dernières décennies, en mettant particulièrement l’accent sur le secteur des i nfrastructures, en prenant comme exemple la ville administrative de Djibloho.
De son côté, le vice-président équato-guinéen représentant le chef de l’État S.E. Obiang Nguema Mbasogo, en plus de remercier le gouvernement émirat pour l’hospitalité qu’il lui a offerte en compagnie de son entourage, a également félicité le progrès a été atteint par ce pays ami, et par la bonne organisation de Expo de Dubaï 2020.
Avec le slogan : « Connecter les esprits, créer l’avenir », l’Expo vise à encourager la créativité, l’innovation et la collaboration entre les pays. La même idée que Nguema Obiang Mangue a mise en évidence dans son discours lorsqu’elle invitait des hommes d’affaires à investir en Guinée équatoriale, en mettant en évidence le climat de paix du pays et son statut de marché stratégique favorable pour la sous-région d’Á Afrique centrale.
En d’autres termes de son bref exposé, le Vice-Président équato-guinéen a déclaré que la Guinée équatoriale n’avait pas participé à la foire mondiale uniquement pour faire connaître son offre touristique, son patrimoine culturel et les opportunités qu’elle offre aux gens versinistes, mais aussi pour partager des expériences avec d’autres nations.
À cette fin, Nguema Obiang Mangue a affirmé que l’Expo 2020 contribuera grandement à renforcer les relations entre la Guinée équatoriale et les Émirats arabes unis.
Après les discours et les danses folkloriques, les deux délégations ont visité les deux pavillons; les visiteurs, en plus de s’informer sur plus de 15 000 visites reçues par le stand de Guinée équatoriale, ont également apprécié le s éléments culturels des deux pays.
L’événement s’est achevé par un banquet à huis clos offert par le gouvernement émirat à la délégation équato-guinéenne ; et avant de quitter le Pavillon du Leadership, le Vice-Président de la République a signé le livre d’or autorisé aux dignitaires des plus de 192 pays participants de l’Expo Dubaï 2020.
Hakim DJOB
close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This