Guinée Equatoriale : Le pays vient d’acquérir son premier vaccin contre le Covid-19

Chose promis chose dû, le Vice-Président de la nation, Son Excellence Teodoro Nguema Obiang Mangue, vient de recevoir ce mercredi 10 février à l’aéroport international de Malabo, la cargaison de 100.000 doses de vaccin contre le COVID-19 Vero Cell, de la signature chinoise Sinopharm.
Ce don du Gouvernement de Pékin qui vient renforcer encore les liens d’amitié et de coopération qui unissent ces deux pays, est le fruit d’une excellente diplomatie de haut niveau, engagée par le Vice-Président de la République.
L’arrivée de la cargaison de ces vaccins permettra au gouvernement de lancer, sa première phase du plan de vaccination, en prioritaire le personnel de santé , ensuite les personnes à haut risque de mortalité liée à la Covid-19 et le personnel travaillant aux principales frontières du pays.
Lors de la cérémonie de réception de ces vaccins, Teodoro Nguema Obiang Mangue a réaffirmé qu’il sera le premier citoyen équato-guinéen dans le pays, à se faire vacciner, en vue de sensibiliser ces concitoyens et de montrer l’importance dudit vaccin.
Francisco Menza