Guinée Equatoriale : Le Président Obiang Nguema Mbasogo a reçu une délégation de la Chine ROAD et de la chambre de commerce Afro-Brésiliène

Le Président de la République, chef de l’État et du gouvernement, Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo, a accordé des audiences jeudi dernier aux délégations de la société China Road et de la Chambre de commerce afro-brésilienne.
Deux audiences séparées ont constitué le programme médiatique et travail de Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo, ce jeudi 4 novembre 2021.
C’est dans la salle des ambassadeurs du Palais du Peuple que le chef de l’État accueillait la délégation de China Road, conduite par son vice-président Wang Lijun.
– « Ce fut un véritable un honneur pour moi d’être reçu en audience par le chef de l’État. À cet égard, nous avons fait un bref aperçu de la situation mondiale frappée par la crise économique, sanitaire et les explosions du 7 mars à Bata, en ce qui concerne la République de Guinée équatoriale en particulier », a-t-il dit le délégué.
Parler des relations entre la multinationale asiatique et la République de Guinée équatoriale a constitué la toile de fond de cette rencontre, à laquelle ont également assisté le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Simeón Oyono Esono Angue et Tao Huace, directeur du cabinet en Guinée équatoriale.
En tant qu’entreprise opérant pendant un peu plus de vingt ans dans le pays, lors de cette audience avec le chef de l’État, et en regardant les travaux qu’elle effectue par le peuple, China Road a de nouveau reçu la confiance de continuer à travailler pour le développement Rouleau de Guinée équatoriale, fruit de la récente conversation téléphonique entre Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo et S. E. Si Jingping, en abordant spécifiquement le financement chinois et la mise en œuvre de certains projets de développement.
Au cours de cette audience, le chef de l’État a demandé à la délégation dirigée par Wang Lijun de rencontrer les départements de l’administration centrale de l’État pour la relance de certains travaux paralysés dans le pays. Conformément à ces instructions, le vice-président de China Road a exprimé la volonté de son entreprise d’achever ces travaux, créant ainsi des emplois et du développement dans la société équato-guinéenne.
La République de Guinée équatoriale et la Chine viennent de célébrer cinquante ans de relations diplomatiques ; commémoration scellée à la broche d’or, par une conversation téléphonique entre les deux mandataires, ce qui confirme la consolidation de ces r élations d’amitié et de coopération.
Quelques minutes plus tard, le plus grand mandataire de la nation recevait la délégation de la Chambre de commerce afro-brésilienne.
Rui Manuel Bernardo Mucaje dirige ce cortège qui arrive dans notre pays avec des objectifs précis : rencontrer le tissu des entreprises nationales et les dirigeants des départements ministériels pour identifier les domaines dans lesquels les deux nations peuvent coopérer.
Les ministres des Affaires étrangères et de la Coopération et du Commerce et de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, Simeon Oyono Esono Angue et Pastor Micha Ondo Bile, respectivement, ont assisté Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo à cette rencontre avec celle du egation de la caméra, composée de l’ambassadeur accrédité à Malabo et plusieurs hauts fonctionnaires de cette institution.
– « C’est un grand plaisir pour la mission de la Chambre de commerce afro-brésilienne qui a eu le privilège de parler avec Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo. Les entreprises brésiliennes représentées ici sont issues de plusieurs secteurs clés pour la croissance de l’économie de la Guinée équatoriale », a nuancé Rui Manuel Bernardo Mucaje. C’est pourquoi « un forum des entreprises a été organisé à l’ambassade du Brésil à Malabo pour partir des actions nécessaires pour le développement des deux populations », a-t-il ajouté.
Le Brésil propose, à partir de ces négociations commerciales avec la Guinée équatoriale, d’atteindre l’ensemble de la zone de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale en tant qu’un grand plateau continental en termes d’entreprises.
Les discussions ont porté sur des secteurs tels que la construction civile, la santé, la sécurité juridique, la transformation agricole et la transformation alimentaire, en particulier l’industrie sucrière. « En définitive, plus de 3 000 entreprises actives dans le domaine de la diversification économique et il existe une possibilité d’établir une grande coopération avec la Guinée équatoriale », a-t-il dit.
La République de Guinée équatoriale et le Brésil ont établi des relations diplomatiques le 26 mai 1974. En 2005, la Guinée équatoriale a ouvert son ambassade à Brasilia et un an plus tard, 2006, le gouvernement brésilien a fait de même à Malabo. Ces dernières années, les visites de hautes délégations et l’entrée de la Guinée équatoriale dans la Communauté des pays de langue portugaise en 2014 ont contribué à faire progresser ces relations bilatérales.
PDGE
close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This