Guinée-équatoriale : Le Vice-Président Nguema Obiang Mangue régularise le secteur du commerce informel

Président Obiang

Le Vice-Président Nguema Obiang Mangue, est aspiré à régulariser le commerce informel de son pays. À cet effet, il a réuni le ministre de l’Intérieur, la présidente de la mairie de la capitale équato-guinéenne, et du Premier ministre chargé de la coordination administrative, M. Francisco Pascual Obama. Ils ont principalement discuté sur le projet de règlementation conduisant à l’utilisation des marchés nationaux et l’activité informelle du pays.

En effet, le Vice-Président Nguema Obiang Mangue cherche à réduire l’inflation des prix des produits primaires sur les marchés de la Guinée-équatoriale. Il va faire en sorte que ces produits coûtent moins cher qu’avant la crise mondiale.

Quant au vice-président équato-guinéen, il n’est pas logique que certains individus prennent les œuvres de l’État comme si elles étaient des propriétés privées. Il estime que c’est le cas des marchés du pays.

Pour résoudre ce problème, le Vice-Président Nguema Obiang Mangue a proposé la création d’une société qui vas les gérés. Et, cette société rendra des comptes à la mairie centrale. Cette décision ordonne à toutes les personnes intervenant dans les activités informelles du pays d’avoir un Équato-guinéen comme partenaire.

Par ailleurs, Le délai infliger pour introduire les apports du vice-président dans le règlement est trois semaines. Au-delà des apports du vice-président, la définition des compétences du maire et de ses collaborateurs interdira aussi, entre autres, les marchés excessifs et la vente sur les trottoirs et autres sites non autorisés pour de tels services.

Il est à rappeler que le mois dernier, le Vice-Président Nguema Obiang Mangue et son gouvernement ont tenu une réunion avec les responsables des entreprises commerciales où ils ont dressé une liste des différents produits importants pour satisfaire les besoins des populations, face à la situation de pénurie et de hausse de prix de certains produits qui s’observent de plus en plus en Guinée équatoriale.

Ornella K. 

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This