Guinée Equatoriale : Les installations de l’école supérieure de police Diosdado Nguema Eyi visitées par le vice-président Nguema Obiang Mangue

Son Excellence Nguema Obiang Mangue impulse un nouveau dynamisme au sein du corps militaire, avec la mise en œuvre de stratégies permettant d’accroître la capacité opérationnelle de l’armée équato-guinéenne.
Suite aux honneurs de l’ordonnance et du magazine militaire, le plus haut responsable des ministères de la Défense et de la Sécurité, accompagné de ses collaborateurs, a parcouru ce jeudi les locaux de l’École Supérieure de Police Diosdado Nguema Eyi, à Oveng Azem, lieu où les responsables des différentes compagnies lui ont rendu compte du fonctionnement de l’équipement dont ils ont la charge.
De même, Nguema Obiang Mangue a visité les deux salles de simulation et a reçu des informations de première main sur l’évolution des 539 soldats du bataillon en formation dans cette école de police d’Oveng Azem. Ce nouveau bataillon est composé de personnel de l’armée de terre, de sauvetage d’infanterie, d’artillerie, de reconnaissance et de soutien, qui ont été formés à la maniement de ce matériel militaire.
Depuis qu’il a été nommé chef de file des ministères de la Défense et de la Sécurité en 2012, ses portefeuilles ont connu des progrès significatifs, tant en ce qui concerne l’équipement que la formation des ressources humaines.
Grâce à sa vision, la Guinée équatoriale dispose déjà d’une des unités d’intervention les plus rapides d’Afrique centrale. Grâce à ces cours, l’objectif du général de division de la force terrestre est, d’une part, d’obtenir l’unité d’intervention la plus rapide de la sous-région pour l’année à venir et, d’autre part, de repousser efficacement toute menace contre l’E stabilité politique, développement socioéconomique et intégrité territoriale du pays.
À la suite de la visite, Nguema Obiang Mangue a reconnu que ce nouveau bataillon était dans une section sensible, où ils doivent rester vigilants, et il leur a conseillé de continuer régulièrement les pratiques pour acquérir plus d’expérience.
PDGE
close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This