Guinée-équatoriale : Nguema Obiang Mangue a des ambitions prometteuses pour le pays

Mangue

Le Vice-Président de la République équato-guinéen, S.E Nguema Obiang Mangue, a effectué mardi 04 octobre 2022, une réunion avec les dirigeants des entreprises commerciaux localisées en Guinée-équatoriale. L’objectif est de convenir des prix des biens de consommation à acheter en Serbie. Selon les informations fournies par S.E Nguema Obiang Mangue, les industries serbes sont prêtes et engagées à produire pour la Guinée équatoriale.

En effet, ces produits en cours d’achats en Serbie ont été subventionner par le gouvernement afin que les entreprises puissent les vendre à bas prix sur les marchés nationaux. S.E Nguema Obiang Mangue a signalé au cours de cette réunion que ses biens de consommation seront transportés de la Serbie en Guinée-équatorial aux frais du gouvernement. En revanche, toutes les entreprises ont une obligation formelle de respecter les prix convenus avec l’État.

Le Vice-Président Nguema Obiang Mangue a fait savoir à cet effet, une proposition des tarifs aux grossistes entrainant une réduction de 20 à 30% de moins que les tarifs d’avant la crise mondiale. Par ailleurs, le Vice-Président du Conseil des Ministres a proposé d’acheter ces produits avant les fêtes de Noël et de fin d’année car en effet, c’est une période au cours de laquelle, les prix des vivres augmentent dans le monde entier.

De leurs côtés, les entreprises ont accepté l’offre que leur a faite le gouvernement et se sont engagées à fournir la liste des fournitures dont elles auront besoin. S.E Nguema Obiang Mangue a affirmé qu’il permettra aux abattoirs du pays d’augmenter leur production et d’éviter aux entreprises de réduire de nombreuses dépenses. Il a pris cette décision vue qu’il met en doute la qualité de la viande vendue dans les supermarchés du pays.

Les laboratoires bromatologiques financés par le gouvernement seront désormais utilisés pour assurer un meilleur contrôle des produits de consommation sur les marchés nationaux. Ce plan est l’un des meilleurs que le Vice-Président propose réduire l’inflation des prix sur les marchés nationaux.

Orla

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This