Guinée-équatoriale : NGUEMA OBIANG MANGUE intéressé par la situation des candidats non-retenus

Le Vice-Président de la République Equato-guinéen, S.E. NGUEMA OBIANG MANGUE a rencontré mercredi 28 septembre 2022, le ministre des Finances et celui de la Fonction publique et certains candidats du concours de la fonction publique. L’objectif de cette rencontre organisé par le Vice-Président NGUEMA OBIANG MANGUE est de trouver une solution à la situation des candidats qui se sont présentés à l’offre publique de 4 000 emplois dans l’administration de l’État mais qui n’ont pas été retenus.
En effet, S.E NGUEMA OBIANG MANGUE est très préoccupé par cette situation. Il a donné l’occasion aux représentants d’exposer chacun, leurs cas au cours de cette réunion qui s’est déroulée au Palais du Peuple à Malabo. De ce fait, le Vice-Président NGUEMA OBIANG MANGUE s’est organisé pour apporter une solution à chacun d’eux. En particulier, le cas de ceux de la fonction publique qui importe S.E Excellence NGUEMA OBIANG MANGUE.
La vision du Vice-Président de la République Equato-guinéen est de réduire considérablement le taux de chômage en offrant de l’emploi à chaque jeune Equato-guinéen. Il a par ailleurs ordonné que chaque dossier soit analysé. Dans la mesure du possible, il demande que ces jeunes puissent se présenter à nouveau lors des prochains appels d’emplois publics.
De son côté, le Ministre de la fonction publique a précisé que la source du problème d’emplois réside dans le fait qu’aucune loi actuelle, de statut estimable n’existe sur les fonctionnaires civils de l’État.
En revanche, le Vice-Président NGUEMA OBIANG MANGUE a convoqué une réunion sur le lundi 03 octobre pour débattre de ce sujet. Pour lui, il est impératif de trouver des moyens d’aider les non-retenus et insiste sur une analyse de critères conduisant à une solution adéquate à la prochaine réunion.
Ornella kanlé