Guinée Equatoriale : Nouvelle réunion du Vice-Président avec le comité national des urgences.

La Guinée équatoriale va bientôt indemniser les proches des victimes mortelles du 7 M, et évacuer d’autres malades pour effectuer leurs soins médicaux dans d’autres pays.

Le Gouvernement équato-guinéen continue de manifester son plein intérêt pour connaître la situation réelle de chaque victime du 7 M. Cette inquiétude a été manifestée à nouveau lors d’une rencontre que le vice-président de la République, S. E. Teodoro Nguema Obiang Mangue, a maintenu le mercredi 4 août avec les membres du Comité national des urgences.

La rencontre s’est déroulée au palais africain de la ville de Bata. Le rendez-vous a servi de plate-forme pour le vice-président du Conseil des ministres de demander aux participants le rapport de situation sur le niveau d’aide humanitaire que le Gouvernement a déjà fourni aux sinistrés et aux victimes des explosions qui ont secoué la la ville de Peignoir le 7 mars dernier.

D’après les rapports présentés par chacun des membres du Comité, il a été précisé, d’une part, que le Gouvernement indemnise les proches de chaque victime dans la catastrophe. D ‘ autre part, certains des malades qui ont été évacués en Israël ont déjà été libérés.

Nguema Obiang Mangue ne veut pas qu’aucun sinistrés du 7 M ne bénéficie de l’aide du gouvernement, c’est pourquoi il s’est intéressé à savoir s’il reste encore quelques victimes du sinistre qui n’ont pas encore reçu l’aide financière et matérielle jusqu’à présent.

Dans sa volonté de toujours veiller à la santé de ses compatriotes, elle a également instruit le vice-ministre de la santé à gérer d’urgence l’évacuation de six autres victimes vers Israël, qui n’ont pas pu voyager avec les autres auparavant à cause de leur état de santé. Sa préoccupation s’est étendue au secteur de l’éducation, et dans ce domaine, le Ministre des travaux publics a confirmé au vice-président que toutes les écoles qui ont subi des dégâts pendant la série d’explosions de 7 M ont déjà été réhabilités.

PDGE

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This