Guinée-équatoriale : Obiang Nguema Mbasogo renvoie les ressortissants Camerounais par force

ressortissants

Depuis le mi-octobre 2022, des ressortissants du pays de Paul Biya installés en Guinée-équatoriale sont raccompagnés aux frontières par force. Cette expulsion fait suite aux instructions du gouvernement de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo de précéder à rapatrier les étrangers de la Guinée-équatoriale. Cet acte cruel qu’utilise le gouvernement équato-guinéen est -il la bonne ? ; Le consul du Cameroun dresse alors, un plan de rapatriement volontaire des camerounais chassés par force jusqu’à la frontière. ce plan sera en oeuvre dès le samedi 29 octobre.

Les ressortissants camerounais n’ont désormais plus le droit de résider dans la ville de Malabo, de Bata et des autres villes de la Guinée équatoriale. Egoïste et horrible conduite, pensant que tout est compensable par l’argent (surtout mal-acquis), Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a ordonné le déblocage d’une enveloppe pour assister les Camerounais possédant des biens à retourner de manière volontaire au pays d’origine.

Qu’en ai t’il des ressortissants Camerounais n’ayant pas de biens ?

Le gouvernement équato-guinéen a préféré expulser aux frontières par force, les camerounais résidant au pays, plutôt que de trouver un autre moyen d’opération du soi-disant contrôle de rapatriement des étrangers. D’ailleurs, pourquoi avoir choisi uniquement les ressortissants Camerounais si un sentiment de haine incalculable ne s’y cache derrière ?

Malgré le contexte difficile, le consul camerounais à Bata a appelé les camerounais à rester prudents et calmes. Dès samedi 29 octobre 2022, ces ressortissants chassés par force jusqu’à la frontière vont être rapatrier volontairement par le consul. Ces derniers sont en faveur des Camerounais n’ayant pas de biens.

Pour faire partie des effectifs des voyageurs, les Camerounais volontaires peuvent se rapprocher du consulat. Ceux qui ne pourront pas effectuer ce déplacement pourront être récupérés à domicile.

Juliette K

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This