Guinée Equatoriale : S.E Nguema Obiang Mangue exprime son insatisfaction des prix actuels de l’internet

Son Excellence Nguema Obiang Mangue n’est toujours pas satisfait des prix actuels de l’Internet et des appels téléphoniques. C’est pourquoi, mardi 29 juin, après avoir reçu le rapport général sur l’audit de Gitge effectué sur cette affaire, il a de nouveau convoqué le ministre des Transports, des Postes et des Télécommunications, Rufino Ovono Ondo et le secrétaire d’État enca Audits, Juan Elo, dans le but d’évaluer une deuxième baisse des tarifs Internet et des appels en Guinée équatoriale.
Il a également fait part aux gens présents de ses préoccupations concernant la vitesse d’Internet, qui, selon eux, ne correspond pas à ce qui est vendu à la population. Même si on parle de 4G – a-t-il dit – la vitesse est plus faible.
Au cours de la réunion, Son Excellence Nguema Obiang Mangue a demandé que les statuts des antennes téléphoniques situées à l’intérieur du pays soient révisés, car il y a des zones à la périphérie où le signal téléphonique est perdu. À cette fin, il a demandé que des propositions soient présentées pour la prochaine rencontre pour améliorer ces services.
Le Vice-Président, Son Excellence Nguema Obiang Mangue devrait rencontrer de nouveau la semaine prochaine les ministères et les compagnies téléphoniques pour fixer les nouveaux prix d’Internet et, d’autre part, exiger des distributeurs qu’ils paient leurs dettes as fiscaux, puisque certaines ont changé de nom pour échapper au paiement de vos impôts dans les caisses de l’État.
lequotidiendafrique.net