Guinée Equatoriale : S.E Teodoro Nguema Obiang Nguema, à la table de lutte totale contre les stupéfiants

Teodoro Nguema Obiang Nguema

La deuxième partie de l’opération Nettoyage contre la criminalité dans le pays, lancée par le Vice-Président de la République, Son Excellence Teodoro Nguema Obiang Mangue est une lutte totale contre la production et le commerce des stupéfiants, après avoir constaté qu’une partie des jeunes détenus agissait sous l’effet de la drogue. À cette fin, les autorités détruiront environ 110 exploitations situées dans les différents chefs-lieux de district de la partie continentale du pays, où des activités de production de stupéfiants ont été découvertes.

Pour mener à bien cette opération, Son Excellence Teodoro Nguema Obiang Mangue a accordé une audience ce lundi au président de la Cour suprême de justice David Nguema Obiang Eyang, accompagné du Ministre délégué de l’Intérieur et de la Corporation s Locales, Fidel Nsue Micha, dans le but que les deux puissances entreprennent une lutte acharnée contre les producteurs, les vendeurs et les consommateurs de drogues. Ainsi, les pouvoirs exécutif et législatif unissent leurs forces pour éradiquer la consommation de cannabis en Guinée équatoriale.

Par ailleurs, le Vice-Président, qui dirige la jeunesse équato-guinéenne, a clairement fait savoir qu’il ne permettrait pas aux jeunes qui hériteront des rênes de notre pays – de prendre des décisions sous l’effet de la drogue. À cette fin, il a demandé que les procureurs des stupéfiants soient présents dans toutes les opérations qui seront menées dans les districts nationaux.

Depuis le 3 mai dernier, le chargé de la défense et de la sécurité met en place divers mécanismes encadrés dans le plan « Opération Nettoyage », qui vise à mettre un terme aux bandes criminelles opérant en Guinée équatoriale. Ces actions avec succès ont permis l’arrestation de plus de 400 criminels, qui sont emprisonnés en attendant leur jugement, une situation qui a rétabli la tranquillité et la sécurité à la population équato-guinéenne. Maintenant, avec cette deuxième phase du plan, le Vice-Président Nguema Obiang Mangue cherche à éradiquer et à couper la production et la vente de stupéfiants en République de Guinée équatoriale.

lequotidiendafrique.net

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This