Haïti : Selon la police, 28 personnes sont responsables de l’assassinat du président

La traque des membres du commando impliqué dans l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse s’est accélérée, jeudi 8 juillet, la police conduisant des opérations à Port-au-Prince, capitale d’un pays au bord du chaos.

La police haïtienne a annoncé, jeudi soir, qu’un commando de 28 assaillants était responsable de l’assassinat du président Jovenel Moïse. Parmi eux, 26 Colombiens et deux Américains. Huit d’entre eux sont toujours en fuite.

« Les armes et les matériels utilisés par les assaillants ont été récupérés », a ajouté Léon Charles, affichant sa détermination à retrouver les huit derniers assaillants. Lors de la conférence de presse, plusieurs des suspects ont été alignés contre un mur afin de les montrer aux médias, des passeports colombiens et des armes étant disposés sur une table. « Nous avons déjà en main les auteurs physiques et nous sommes à la recherche des auteurs intellectuels », avait-il affirmé plus tôt. 

Le département d’État des États-Unis, sans confirmer l’arrestation de ressortissants américains, a annoncé jeudi avoir accepté d’aider la police haïtienne dans le cadre de l’enquête.

Au moins six mercenaires semblent être d’anciens militaires colombiens, a annoncé pour sa part le ministre colombien de la Défense, Diego Molano. 

Xavier RIMAMA

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This