Madagascar : Au moins 21 personnes dont, les militaires, policiers et généraux sont arrêtés après le coup d’Etat déjoué

C’est quasiment quinze jours après l’arrestation des deux Français pour atteinte à la sûreté de l’État, que la procureure auprès de la cour d’appel d’Antananarivo, Berthine Razafiarivony, a fait un point presse pour expliquer les avancées de l’enquête. A cet effet, elle confirme notamment, à travers la description des preuves collectées par les enquêteurs, qu’une tentative de renversement du régime était prévue.

Sur le projet d’assassinat du président de la République, à ce jour, 21 personnes ont été arrêtées et font l’objet d’une enquête, a indiqué la procureure générale devant des journalistes. Parmi les 21 personnes arrêtées, 12 sont des militaires et gendarmes en activité dont cinq généraux, deux capitaines et cinq sous-officiers, a précisé la procureure. Il y a aussi quatre gendarmes et militaires retraités nationaux et étrangers et cinq autres civils. A cela s’ajoute les Six personnes, dont deux Français, qui avaient été initialement arrêtées sous le soupçon d’avoir été impliquées dans cette tentative avortée de coup d’État.

Parmi les 21 personnes arrêtées, 14 ont été placées en garde à vue, selon Berthine Razafiarivony la procureure. La police a indiqué que 209 300 euros avaient été saisis lors des arrestations, ainsi qu’un fusil et deux voitures.

Andry Rajoelina, le Président Malgache a réchappé à une tentative d’assassinat qui selon les procureurs faisait partie d’un complot. Selon les preuves matérielles en notre possession, ces individus ont échafaudé un plan d’élimination et de neutralisation des diverses personnalités malgaches dont le chef de l’État.

Ulrich BAMAZANANA

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This