Mali : La redynamisation politique dans le pays, telle est l’attente de l’ONU

Une délégation de l’ONU s’est entretenue hier, 24 octobre 2021 avec le président de la transition, le colonel Assimi Goita et des membres de la société civile, ainsi que des représentants des groupes armés impliqués dans le processus de paix.

L’objectif de cette rencontre était de définir la durée de la transition car la meilleure transition, c’est la transition la plus courte, a affirmé Abdou Abarry, ambassadeur du Niger à l’ONU.

Mais les autorités maliennes n’ont pas caché que la date de fin février 2022 prévue pour l’organisation des élections présidentielle et législatives pourrait être reportée. Le gouvernement malien maintient l’organisation d’assises nationales à Bamako fin décembre avant de rendre public un calendrier électoral.

Rappelons que cette délégation onusienne est accueillie par le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, est codirigée par l’ambassadeur du Niger aux Nations unies, Abdou Abarry, et son homologue français Nicolas de Rivière. Elle comprend notamment l’ambassadrice américaine, Linda Thomas-Greenfield.

Moussa TRAORE

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This