Mali : Un avancé considérable vers la paix avec le drapeau national qui flotte à Kidal

Une première fois depuis neuf ans, le drapeau national flotte au gouvernorat de la ville de Kidal, accompagné de l’effigie du Président de Transition, Bah N’Daw, une volonté affichée dans la mise en œuvre de l’accord de paix d’Alger. Un avancé considérable vers la paix.

« C’est un sentiment de fierté, d’humilité, de patriotisme que de voir les couleurs nationales hissées et flottées à Kidal », a estimé le nouveau gouverneur de Kidal, le colonel Fodé Malick Sissoko.

Pour le représentant de la mission onusienne (MINUSMA), Mahamat Saleh Annadif, le mérite revient surtout aux nouvelles autorités maliennes de transition, qu’il voit en elles un esprit nouvel, et qui ont donné des véritables gages de confiance aux ex-combattants.

C’est au cours de la première réunion, depuis cinq ans du comité de suivi de l’accord de paix d’Alger, ce jeudi à Kidal, qui a permis aux représentants gouvernemental et aux partenaires du Mali, d’échanger avec les représentants de l’ex-rébellion des questions sécuritaires et surtout de retour des services sociaux de base à Kidal, soldé avec l’octroie d’une enveloppe d’un million de dollars.

Moussa Moctar

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This