RDC : La motion de censure contre le premier ministre a été adoptée par l’assemblée nationale

Le Président Félix Tshisekedi continue d’enregistrer des victoires politiques dans son offensive contre son prédécesseur Joseph Kabila, par l’adoption d’une motion de censure par l’assemblée nationale, ce mercredi contre le premier ministre Sylvestre Ilunga, pro-Kabila.

Sur les 377 parlementaires présents à cette session plénière sur 500 que compte l’assemblée nationale, la motion de censure a été adoptée à une large majorité avec 367 en faveur sur 377 votants.

Plusieurs raisons sont évoquées par les députés qui défendaient cette motion de censure. Le gouvernement de Sylvestre Ilunga était jugé « incompétent », il n’avait « pas tenu ses promesses », par exemple dans le secteur de la sécurité, illustré par « les massacres qui continuent dans l’est du pays ».

L’ex-chef du Gouvernement du président Tshisekedi rappelle dans un communiqué, que son gouvernement n’est entré en fonction que neuf mois après l’investiture du président de la République, que les caisses de l’État étaient alors quasiment vides, les réserves de change érodées.

Yannick Ngoma

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This