RDC : Reprise du procès en appel de Vital Kamerhe, ce lundi

Le procès en appel de l’ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe reprend ce lundi 15 février. A ces côtés, l’homme d’affaires libanais Samih Jammal, chargé de construire les maisons préfabriquées, et un agent de la présidence, Jeannot Muhindo, considéré comme complice d’une partie des détournements.

Il a été condamné en première instance à vingt ans des travaux forcés, assortis de dix ans d’inéligibilité pour corruption et détournement d’une cinquantaine millions de dollars de deniers publics, destinés à la construction des maisons préfabriquées dans le programme d’urgence du Chef de l’Etat.

Les militants de son parti, l’UNC priaient hier dans plusieurs villes du pays, pour l’acquittement de leur leader. Ils clament toujours son innocence dans cet affaire, qu’ils qualifient de politique.

Les avocats de la défense sont toujours confiant de l’acquittement de leur client, tout en annonçant que le parquet de Kinshasa n’a jamais prouvé qu’il avait touché un sou. Pour eux l’homme d’affaire libanais a été pris en otage pour nuire à la vie de Vital Kamerhe.

Yannick Mulunga

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This