Somalie : Les félicitations de monsieur Harouna DOUAMBA, au Président Hassan Sheikh Mohamud pour son élection

Après un sondage marathon impliquant 36 candidats diffusé en direct sur la télévision d’État, les responsables parlementaires ont compté 214 voix en faveur de l’ancien président Mohamud, bien plus que le nombre requis pour vaincre le président sortant Mohamed Abdullahi Mohamed, mieux connu sous le nom de Farmajo.
Pour cela, l’homme d’affaires, PDG du groupe GPCI, monsieur Harouna Douamba a adressé un message de félicitations à SEM. Hassan Sheikh Mohamud, à l’occasion de son élection en tant que Président de la République fédérale de la Somalie.
Dans ce message, le patron du groupe GPCI, Harouna Douamba, exprime ses chaleureuses félicitations au Président Somalien, et ses vœux sincères de succès dans ses hautes fonctions.
Pour monsieur Harouna Douamba, la paisibilité dans laquelle s’est déroulée ces élections malgré le contexte difficile que traverse la Somalie, témoigne de la maturité du peuple Somalien en particulier et Africain en général, à œuvrer pour la paix, la stabilité et le développement du continent Africain.
Par ailleurs, il salue d’engagement du nouveau Président Somalie, pour la confiance renouvelée placée en lui pour la conduite du peuple somalien et en vue de poursuivre les efforts pour la réalisation des aspirations de ce peuple à davantage de progrès et de prospérité
Il est à noter que, le Président Hassan Cheikh Mohamoud, 66 ans, déjà président entre 2012 et 2017, a été élu par les parlementaires Somaliens, face au chef de l’Etat sortant Mohamed Abdullahi Mohamed, dit Farmajo.
Clèm PATRICK