Tchad : Les autorités de la transition engagent la négociation avec l’opposition politique ainsi qu’aux groupes rebelles

Pour un dialogue national inclusif, une large consultation voulue par le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby pour préparer notamment l’élection présidentielle. Des premiers échanges encourageants même si rien n’est encore vraiment acté pour le moment.
Les membres du comité technique en charge des discussions avec les groupes politico-militaires ont rencontré à Paris et au Caire des représentants des groupes rebelles et politiques d’opposition.
les principaux groupes rebelles ont été reçus par les membres du comité technique, deux heures de discussions cordiales dans le but de trouver un consensus pouvant permettre l’arrêt des hostilités dans le pays et de promouvoir la pays.
Du coté des rebelles, ils affirment que la délégation tchadienne de la transition est venue leur demander de participer au dialogue. Mais jusque lors aucune décision précipitée n’est prise et ne sera prise.
Moussa ALI