ACCUEIL

RDC : Le Président Félix Tshisekedi inaugure les États généraux pour revitaliser le Portefeuille de l’État

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a officiellement lancé ce lundi 9 décembre 2024 les travaux des États généraux des entreprises du Portefeuille de l’État, au Centre financier de Kinshasa. Ces assises, qui se dérouleront jusqu’au 14 décembre, visent à transformer ces entreprises publiques en moteurs de croissance économique et de développement social.

Placés sous le thème « Faire du Portefeuille de l’État un puissant levier de la croissance économique et du développement social de la RDC », ces travaux rassemblent des experts, décideurs, et gestionnaires d’entreprises publiques pour un examen approfondi des défis structurels et managériaux qui freinent leur performance.

Le chef de l’État a souligné, lors de son discours d’ouverture, l’importance stratégique des entreprises publiques pour l’économie nationale. Il a appelé à des réformes profondes et à une gouvernance transparente pour relever ces entités souvent minées par des dysfonctionnements chroniques. Félix Tshisekedi a réitéré son engagement à insuffler une nouvelle dynamique en vue d’un redressement durable.

Ces États généraux permettront d’identifier des solutions concrètes pour relancer les entreprises publiques, renforcer leur compétitivité et accroître leur contribution au développement national. Ce cadre de réflexion marque une étape essentielle dans la volonté de modernisation et de réforme économique portée par la présidence Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *