Guinée Equatoriale : Le Chef de l’Etat Obiang Nguema Mbasogo reçoit en audience Juan Nsue Edjang Meye

Obiang Nguema Mbasogo

Le Président de la République, chef de l’État et du gouvernement, Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo, a accordé une audience au Palais du peuple de Malabo à Monseigneur Juan Nsue Edjang Meye, archevêque de l’archidiocèse de Malabo, pour parler ar sur les événements religieux importants qui accueilleront la République de Guinée équatoriale dans les prochains jours.

Du 17 au 24 juillet, la Guinée équatoriale accueille la dixième Conférence de toutes les conférences épiscopales de la sous-région de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale, CEMAC, rendez-vous qui aura lieu à la Basilique Cathédrale celui de Mongomo.

Ceci a fait l’objet de l’audience entre Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo et l’archevêque de Malabo.

Cette réception est l’une des habituelles que la plus haute autorité politique de la Guinée équatoriale entretient avec la personnalité dirigeante de l’archidiocèse de Malabo au cours des trois dernières années, et a servi de plate-forme pour traiter des aspects repris dans le rco des relations État-Église.

Les évêques d’Afrique centrale, lors de la rencontre de Mongomo, prennent des dispositions pour que ces travaux se déroulent dans la paix et la sécurité.

C’est pourquoi l’actuel président de la Conférence épiscopale nationale et évêque du diocèse de Mongomo Juan Domingo Beka a déjà rencontré Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo et le Vice-Président de la République, chargé de la Défense nationale et sécurité d’État.

Les conférences épiscopales ont une longue existence en tant qu’entités informelles; elles ont été créées comme corps formels par le deuxième Concile du Vatican et mises en œuvre par l’évêque de Rome Paul IV en 1966.

Les 65 évêques et cardinaux, représentants des Églises italienne, française et espagnole, certaines organisations non gouvernementales actives dans le secteur des migrations, comme Caritas et HCR, représentants de l’Union européenne, de la CEMAC et du Saint-Siège, entre autres, seront à Mongomo pour proposer des orientations pastorales sur le drame des migrations.

Sont membres de l’Association des conférences de l’Afrique centrale : Cameroun, Afrique centrale, Gabon, Congo et République de Guinée équatoriale.

lequotidiendafrique.net

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This