Nigéria : Un homme divorce de sa femme juste parce qu’elle ne prie pas assez

Lukman Abdulaziz est un homme musulman. Il divorce de sa femme Rashidat après 15 ans de mariage parce ce qu’elle ne respecte pas les ordres de prière selon les indications du Coran.
Abdulaziz, un musulman basé à Abuja, a adressé une pétition auprès du Grade I Area de Kubwa demandant l’autorisation de rendre légale sa séparation d’avec sa femme, alors qu’il l’a déjà fait par le biais d’une injonction islamique.
Lukman Abdulaziz a expliqué qu’il demandait le divorce en raison de différences irréconciliables, dont la principale est le fait que sa femme ne respecte pas les prières islamiques quotidiennes. Il l’a également accusée d’être en désaccord avec sa famille, en particulier avec sa mère, et qu’elle aurait refusé même après qu’il lui a demandé de le suivre au village pour faire la paix avec sa mère.
Lukman Abdulaziz a témoigné que sa femme n’observe pas ses prières quotidiennes et n’aime pas les membres de sa famille. Il a demandé le divorce le 6 juin et elle a observé son Iddah.
En effet, Dans l’Islam, iddah ou iddat est la période qu’une femme doit observer après la mort de son mari ou après un divorce, pendant laquelle elle ne peut pas épouser un autre homme. L’un de ses principaux objectifs est de lever tout doute quant à la paternité d’un enfant née après le divorce ou le décès de l’époux précédent
« Je ne suis plus intéressé par le mariage et j’ai informé ses parents. », a-t-il ajouté.
En réponse, Rashidat sa femme, a informé le tribunal qu’Abdulaziz lui a dit le 27 août qu’il ne lui faisait pas l’amour depuis trois mois parce qu’il voulait divorcer. Le juge qui présidait, Muhammad Adamu, a expliqué que dans l’islam, un homme a le droit de divorcer de sa femme s’il a des raisons valables. Adamu a donc prononcé la dissolution du mariage. Dans la religion musulmane, il y n’a que l’avis de l’homme qui compte réellement dans les affaires de divorces.
LATIFA KOULIBALY.