Centrafrique / Etats-Unis : diplomatie! Le président Faustin Archange Touadera a pris part à la cérémonie du départ de l’Ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique

Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange Touadera a pris part ce matin dans la salle de banquet de la Présidence à la cérémonie du départ de Mme Lucy Tamlyn, Ambassadrice des Etats Unis en République Centrafricaine.

 

Arrivée en Centrafrique en 2019, la diplomate américaine Tamlyn a œuvré aux côtés des autorités centrafricaines, notamment dans les domaines de la sécurité, le retour de la cohésion sociale, la lutte contre la traite des personnes ainsi que le renforcement des relations diplomatiques entre la République Centrafricaine et les États-Unis d’Amérique.

Madame Lucy Tamlyn a été une actrice décisive dans la prise de décision des États Unis d’accompagner la RCA dans le processus des élections couplées de 2021.

 

En récompense de ses multiples efforts et actes salutaires posés dans le cadre de sa fonction d’Ambassadrice des Etats Unis en RCA, le Président de la République Professeur Faustin Archange Touadera a décerné à Madame Lucy Tamlyn, la cravate de commandeur dans l’ordre national de la reconnaissance centrafricaine.

 

La Renaissance

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This