Centrafrique : Faustin Archange Touadera reçoit l’envoyé spécial du Président Equato-Guinéen Obiang NGUEMA MBASOGO.

Monsieur Juan Antonio, Ministre de la Sécurité Extérieure de la Guinée Equatoriale, Envoyé Spécial du Président Equato-Guinéen Obiang NGUEMA MBASOGO a été reçu par le Président de la République Centrafricaine, Son Excellence Faustin Archange Touadera à Bangui.
Au cours de cette audience, la situation sanitaire en Afrique due à la pandémie du Covid 19, comment faire face à l’après Covid 19 ; la situation économique des différents états suite à la crise sanitaire ; la situation sécuritaire en Afrique et dans la sous-région et bien sûr la coopération bilatérale entre nos deux peuples qui a laissé la place à une relation traditionnelle de fraternité ont été évoqués.
Par ailleurs, la Guinée Equatoriale a toujours été un pays frère et ami qui a toujours été présent aux côtés dès les premiers moments de souffrances et de crises que la République Centrafricaine a connus.
S’agissant de la coopération bilatérale entre la Centrafrique et la République de la Guinée Equatoriale, le Ministre Juan Antonio entre autre a réaffirmé que cette coopération entre ces deux pays est une relation traditionnelle, car, ces deux pays sont membres de l’Union Africaine et de la CEMAC. Il a réitéré que le seul intérêt de la Guinée Equatoriale en Centrafrique est que la paix revienne définitivement dans ce pays.
Tanguy PANDOMA