Centrafrique / Scandale : Le journal « jeuneafrique », soudoyé pour publier des articles mensongers

Une publication de trop, le journal « jeuneafrique », est cité dans un scandale de corruption, pour faire des publications visant à ternir l’image de certaines autorités Centrafricaines et du panafricaniste Harouna Douamba.
Dans un article publié le mardi 26 juillet 2022, par l’agent escroc du journal « jeuneafrique » en République Centrafricaine, du nom de Pacôme Pabandji, le journal fait l’apologie d’un sujet Centrafricain, condamné à plus de 20 ans de prison et recherché pour le compte d’un mandat d’arrêt, il s’agit bel et bien Sani Yalo.
Pour qui roule « jeuneafrique » en République Centrafricaine.
Les publications de Pacôme Pabandji, sont de nature à protéger, celui là qui a contribué à mettre en mal la vie du peuple Centrafricain. Selon de source sûre et proche de Sani Yalo, de grosses sommes d’argent sont remis à Pacôme Pabandji, pour faire l’apologie du ministre conseiller du Président Touadera, qui est cité dans plusieurs scandales de détournements, d’escroqueries, coups d’Etat, crimes économiques et des assassinats. Pendant que des orphelins, des veuves, des victimes etc., demandent justice, « jeuneafrique » par le canal de son représentant, reçoit de fortes sommes d’argent pour vénérer Sani Yalo. En un mot, le journal roule soutenir les criminels en République Centrafricaine.

La crédibilité de « jeuneafrique »
Le peuple Africain, depuis quelques années, se rend compte, du changement à 360⁰ , du journal sensé, vanter le mérite des élites Africains. Sensé soutenir le développement des pays Africains et la lutte contre la déstabilisation de ces pays, ce journal est devenu une machine du mensonge et de la corruption.
En Centrafrique, le journal « jeuneafrique », représenté par Pacôme Pabandji, ne respecte plus la déontologie du journalisme et préfère être soudoyé pour publier du mensonge.
Harouna Douamba, un mensonge de trop
« jeuneafrique » et son correspondant, ont assez menti, pendant que le panafricaniste Harouna Douamba dénonce la présence des wagner et réclame une coopération gagnant-gagnant entre la République Centrafricaine et la Russie et précise qu’il est ni pro Russe et ni pro Français, « jeuneafrique » publie que le Panafricaniste Harouna Douamba et l’ONG ANA, sont financés par la Russie.

Encore Pacôme Pabandji publie des mensonges, laissant croire que Harouna Douamba est soutenu par les anciens premiers ministres, qui ont tous une vision pour succéder au Président Touadera, un mensonge de trop. Le correspondant du journal, un pro-français en Centrafrique, est financé par Sani Yalo, qui de son côté ne cache pas son ambition présidentielle.
Le plan diabolique

Dans son ambition de briguer à la magistrature suprême de la République Centrafricaine, Sani Yalo, a convaincu Pacôme Pabandji de mettre en sa disposition le journal « jeuneafrique » pour ensemble réussir la mission, c’est-à-dire, installer Sani Yalo à la place du Président Touadera.
Ce qui explique pourquoi, tous les soutiens du Président Touadera, sont exposés négativement dans le journal « jeuneafrique ». Seule la bonne image de Sani Yalo, le présentant comme une victime, est publiée dans « jeuneafrique », « Africa Intelligence » et le « Monde Afrique ». Une promesse de poste de ministre conseiller en communication a été proposé à Pacôme Pabandji, par Sani Yalo, dès son accession à la magistrature suprême. Pour l’heure, plusieurs milliers d’euros sont versés à Pacôme Pabandji, pour s’en prendre au Président Touadera et tous ceux qui sont appelés à le soutenir.
Paul ANDRE