Kenya : Le choléra frappe la prison de Thika, 38 infectés

choléra

Au Kenya, la prison principale de Thika (située au nord-ouest de Nairoubi), est frappée par l’épidémie de choléra. Au moins 38 détenus ont contracté la maladie au cours de la dernière semaine, rapporte l’agence de presse kenyane, mardi 18 avril 2023.

Cette même source a indiqué, tout en citant le responsable de la prison, M. Karani Limanye, que la maladie avait été transmise à l’établissement par quatre délinquants qui avaient été condamnés au tribunal de Ruiru le 8 avril. Le responsable kenyan, M. Karani Limanye, a noté que la situation est sous contrôle, et que les personnes infectées ont été isolées et sont actuellement sous la surveillance médicale.

« Les cas provenaient du tribunal de Ruiru. Les délinquants ont été admis à la prison avec des symptômes de choléra. Ensuite, il s’est propagé à d’autres détenus. Heureusement, nous n’avons aucun décès grâce à notre médecin de prison qui a aidé à stabiliser les patients avant que la situation ne s’aggrave », rapporte l’agence de presse kenyane citant le responsable de la prison.

En effet, le choléra est une maladie d’origine hydrique qui provoque une diarrhée aiguë potentiellement mortelle si elle n’est pas traitée. Cependant, le Burundi, le Cameroun, la République démocratique du Congo, l’Éthiopie, la République sud-africaine, le Mozambique, le Nigeria, le Kenya et la Somalie figurent parmi les pays les plus durement touchés par l’épidémie de choléra.

Anne-Marie 

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This