Burkina Faso : Après Nahouri, les FDS et les VDP neutralisent et démantèle une Base terroriste à Pama

Nahouri

À travers leur dynamisme et leur savoir-faire, plusieurs terroristes viennent d’être neutralisé par des Forces armées engagées dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso, ce mardi 14 février 2023 à Pama (zone sous contrainte de djihadistes), dans la région Est du Burkina Faso.

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que les Volontaires pour la défense et de la patrie (VDP) viennent de réaliser un énième exploit dans la lutte antiterroriste que mène le gouvernement de la transition, sous le fils révolutionnaire, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du MPSR (Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration).

Juste après la neutralisation d’un important nombre de terroristes dans la province du Nahouri (région du centre-sud), le lundi 13 février dernier, c’est le tour de Pama. Les FDS ainsi que les VDP sont plus que jamais motivés à défendre leur patrie et à suivre le gouvernement dans cette noble lutte. « La sécurisation de la zone de Pama va se poursuivre afin de délivrer la ville de l’étau terroriste, selon des sources sécuritaires », a-t-on appris.

D’après nos sources bien fondés, cette opération a permis aux Forces armées de récupérer plusieurs armes et des munitions de ces individus sans conscience, prêt à tuer pour une raison absurde.

Bref, pas plus tard qu’il y a deux semaines, l’action des Forces de défense et de sécurité et des Volontaires pour la défense et de la patrie, a permis de détruire plusieurs bases terroristes dans les provinces du Nahouri et du Zoundwéogo (deux des trois provinces de la région du Centre-sud) jusqu’à la frontière du Ghana.

Halima G.

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This