Burkina Faso : De fortes opérations antiterroristes de l’Armée ont permis de neutraliser plusieurs terroristes dans la Boucle du Mouhoun

Dans le cadre de la lutte antiterroriste, engagée par le Capitaine Ibrahim Traoré, Chef de l’Etat et Président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), plusieurs terroristes se regroupant dans la région de la Boucle du Mouhoun, ont été neutralisés, vendredi 19 mai 2023, a-t-on appris auprès des sources sécuritaires proches de l’armée Burkinabé.
« Les Forces combattantes ont démantelé une importante base terroriste dans la région de la Boucle du Mouhoun, a appris l’Agence d’Information du Burkina Faso de sources sécuritaires ».
En effet, malgré l’adversité que rencontre les Forces combattantes engagées dans la lutte antiterroriste, ces dernières continuent leur œuvre de libération et de reconquête du territoire national burkinabé. À cet effet, elles ont mené ces dernières heures, des combats au sol avec des groupes armés terroristes qui sont d’ailleurs mis à mal depuis des mois, grâce à la montée en puissance de l’Armée par le Chef de l’Etat.
D’après les sources sécuritaires, le 5e groupement dans la Boucle du Mouhoun a détruit cette grande base terroriste et a récupéré une importante logistique et de la drogue en quantité. Une centaine de téléphones ont aussi été « récupérés ». Un dépôt de carburant puis un atelier de fabrication d’EEI (engins explosifs improvisés) ont été « détruits » lors de l’opération.
Le groupement du Sahel a aussi livré la bataille avec des terroristes au Nord de Djibo. L’Armée a neutralisé plusieurs terroristes et récupéré des armes et des moyens roulants. Rappelons que des attaques menées depuis des mois au Burkina Faso ont permis de neutraliser des centaines de terroristes depuis le mois dernier. La patrie ou la mort, le peuple burkinabé sortira vainqueur de cette lutte !