Burkina Faso : Deux personnalités indispensables, une seule vision ! « La reconquête du territoire national »

Capitaine Oumarou YABRÉ

En ce premier mardi du mois d’avril 2023 au Burkina Faso, s’est tenue une rencontre de mérite entre le Capitaine Oumarou YABRÉ, Directeur général de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR), et le Président de la transition burkinabé, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, le Chef suprême des armées du pays. 

L’objectif de cette rencontre entre ces deux grandes personnalités du Burkina Faso, a été de passer en revue tous les renseignements à portées immenses, qui ont été enregistrés depuis le début de la lutte antiterroriste avec le Capitaine Ibrahim Traoré. D’après nos sources, le Président Ibrahim Traoré, et son hôte le Capitaine Oumarou YABRÉ, se baseront sur cette revue, afin de mettre au point une nouvelle stratégie opérationnelle de grande ampleur, permettant d’en finir avec terrorisme au Burkina Faso.

En effet, le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la transition et le Capitaine Oumarou YABRÉ, Directeur général de l’Agence Nationale de Renseignement, respectivement Président et vice-président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), se sont donnés pour engagement, de se battre à faire sortir la terre des Hommes intègres sous l’occupation terroriste.

Fermement aux yeux de tous les Burkinabé, cet engagement a permis aux Forces armées engagées dans la lutte contre le terrorisme (FDS, VDP), de neutraliser journalièrement, les terroristes ainsi que de détruire leurs bases, peu importe leurs positions. Ce même engagement de ces deux leaders a permis au Burkina Faso de récupérer des mains des terroristes, plusieurs localités sous leurs contrôles à l’exemple de Solenzo, Bourzanga, Falangountou, Dablo, Pissila, Gassan, Namsiguia. D’ailleurs, plusieurs villages dont l’État burkinabé éprouvait des difficultés à ravitailler en vivres sont désormais accessibles.

Assurément, le Capitaine Ibrahim Traoré et le Capitaine Oumarou YABRÉ sont deux exemples parfaits de ce proverbe africain qui dit : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Ces deux leaders du MPSR ont su partager leurs compétences et savoir-faire pour mener à bien la guerre contre le terrorisme et le retour de la paix et l’intégrité au Burkina Faso. Raison pour laquelle actuellement, le nombre de terroristes neutralisés avec l’arrivée au pouvoir du Président Ibrahim Traoré, est compté par millier. De même que leurs chefs et leurs moyens roulants détruits. Pour l’heure, il est mieux pour les terroristes de déposer les armes ou de mourir assurément !

Ornella K. 

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This