Burkina Faso : L’Amnesty International rentre dans le jeu de la France, pour déstabiliser le régime en place

Refusant de se soumettre à une quelconque ‘’Puissance saccageuse’’, le Burkina Faso est depuis l’arrivée au pouvoir de son Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, le centre des complots déstabilisateurs de la France et de ses disciples. En plus de la CEDEAO, l’Amnesty International est désormais le nouveau compère de la France pour couvrir les plans machiavéliques et déstabilisateurs contre le régime en place au Faso.
Rien n’est nouveau. Les fausses informations, les distorsions de la réalité et les théories de cabotinage ont toujours été les stratégies déstabilisatrices de l’Amnesty International à l’égard des pays qui ne partagent pas les mêmes intérêts sadiques qu’elle et la France. Ça a été le cas en Libye en 2011, au temps de l’Ex-président Mouammar Kadhafi (paix à son âme), où l’Amnesty International a monté de toutes pièces, des preuves contre ce dernier d’avoir sous son ordre, de nombreux charniers dont chacun comportait plus de cent (100) corps des civils. Ce qui n’a jamais été le cas puisqu’aussitôt après son assassinat le 20 octobre 2011, il a été démontré qu’il n’a jamais eu d’existence de charniers comportant des civils morts en Libye. Tout était basé sur des montages réalisés par des acteurs de cinéma, pour faciliter la manipulation du peuple Africain et valider la fragilisation de la Libye.
Le même scénario veut se reproduire au Burkina Faso du Capitaine Ibrahim Traoré. Ce mardi 02 mai 2023 dans un communiqué de presse, l’Amnesty International fait sortir des preuves encore montées de toutes pièces, contre la transition en cours au Burkina Faso.
En effet, un incident s’est produit le 20 avril dernier à Karma, village situé à 15 km de Ouahigouya dans le nord du Burkina Faso. De ce qui ressort de plusieurs médias, des terroristes habillés en civils ont traversé le Niger depuis une base du Commandement des opérations spéciales (COS) à Oyorou pour massacrer des habitants du village de Karma, tout en s’habillant en tenues militaires. Sans investigation, l’Amnesty International s’est levé pour pointer du doigt, l’armée ainsi que les autorités de ce pays. Cette réaction de l’Amnesty International vient à point nommé, prouvant sa complicité débordante avec la France pour déstabiliser les pays Africains qui cherchent leurs autonomies.
De tout ce que la France a pu commettre comme crime en Afrique, partant du génocide au Rwanda, à l’invention d’une guerre religieuse en République Centrafricaine, à la crise politico-militaire en Côte d’Ivoire, jusqu’aux viols et approvisionnements des terroristes dans le sahel, cette organisation qui se dit non-gouvernementale n’a jamais haussé le ton pour dire »assez » et sanctionner ni dénoncer la France !!! Même malgré les multiples plaintes portées contre la France, aucune des grandes organisations internationales ne s’est prononcée pour présenter, ne serait-ce qu’un seul rapport affirmant les exactions de cette fichue France. Mais pour ce qui est des pays Africains, ils laissent la France créée la situation de fabrication de consentement pour ensuite la soutenir. C’est horrible, cette manière de faire de l’Amnesty International et de toutes les autres organisations prêtes à prêter main-forte à la France dans ses exactions contre les pays Africains.
L’on se demande « Est-ce par ce que l’Afrique est considéré comme un sous-continent ? Ou est-ce parce que les Africains n’ont aucune valeur et respect aux yeux de ces organisations qui se disent humanitaires ? »
Niet, le peuple Africain est désormais éveillé et est prêt à soutenir tous les pays du continent que la France ; Amnesty International ; CEDEAO ; les ONG et toutes les grandes organisations internationales et humanitaires vont vouloir déstabiliser. L’Afrique ne doit plus être considérée comme une cour du roi pétaud !!!
L’Amnesty Internationale a plutôt intérêt à condamner les terroristes qui ne cessent jour et nuit de faire tomber des innocents au Sahel. Des terroristes à qui, ils ne se sont jamais levés pour affliger des condamnations. Pour l’heure, l’Amnesty International doit poursuivre les terroristes qui endeuillent le Burkina Faso depuis 2016, au lieu de défendre un massacre (celui de Karma), monté de toutes pièces par son allié la France, afin de protéger son intérêt.
Whitney Z.