Burkina Faso : L’armée mène à bien la lutte antiterroriste (plusieurs terroristes neutralisés dans les provinces du Bam, des Cascades, de la Sissili et du Yatenga)

antiterroriste

Les terroristes sont mis à mal au Burkina Faso, face à la forte pression opérationnelle des forces de défense et de sécurité et des volontaires pour la défense de la patrie (VDP, les supplétifs de l’armée). Pour ce lundi 22 mai, ces forces engagées dans la noble lutte antiterroriste ont effectué des opérations leur permettant d’enregistrer des victoires dans les provinces du Bam, des Cascades, de la Sissili et du Yatenga. Par conséquent, plusieurs terroristes ont été neutralisé et d’autres mis en déroute selon plusieurs sources sécuritaires et locales du Burkina Faso. L’armée a d’ailleurs poursuivi les frappes contre la forêt de Kankanmogre dans la zone du Koulpélogo. 

En effet, lors d’une opération antiterroriste mené le dimanche 21 mai dans le Bam, région du centre-nord, des terroristes sont parvenus à échapper les frappes de l’armée. Suite à cette défaite dans le camp de l’ennemi, une faction de plus d’une centaine d’hommes armés terroristes ont pris d’assaut le poste d’une unité de Forces de Défense et de sécurité et de Volontaires pour la défense de la Patrie à Naré au petit matin pour venger leurs compères tués la veille dans la zone du Bam au centre-nord.

Cependant, la riposte des soldats en poste a permis de mettre en déroute la horde qui a fui, abandonnant une dizaine de cadavres, des munitions, des armes de plusieurs types et d’autres logistiques. Alertés, les vecteurs aériens se sont invités à la bataille en prenant en chasse les rescapés qui prenaient la fuite vers Djirga. Ils seront interceptés eux aussi, et neutralisés. Simultanément, un autre groupe des forces combattantes de l’armée a pris d’assaut une importante base terroriste dans la région des Cascades. 

Par conséquent, plusieurs terroristes étant dans les bois, ont été neutraliser et l’armée a récupéré leurs armes, tout en détruisant la base. Au centre-ouest, plus précisément dans la Sissili, un groupe de terroristes qui s’y était infiltré et avait volé des motos, le dimanche 21 mai à Bofian et Bouyagué, ont été traqués et neutralisés dans la forêt. Plusieurs motos ont été saisies ainsi que des engins improvisés.

Notons aussi que des opérations ont également eu lieu dans la région du Centre-est dans la même journée du lundi 22 mai. Pour le coup, plusieurs terroristes ont été neutralisés dans des frappes cumulées à des opérations terrestres dans la zone de Kankanmogré. Au nord, plus précisément dans la zone de Ouahigouya, les renseignements ont permis de localiser une trentaine de terroristes qui ont décidé de se mettre à l’abri dans un bâtiment pour s’échapper. Vain, les frappes de haute précision effectuée par les vecteurs aériens ont eu raison d’eux ainsi qu’aux rescapés qui tentaient de s’échapper. Pour ce qui est de la suite, les opérations se poursuivent sur tous les fronts, selon nos sources sécuritaires proches de l’armée.

Aicha Kaboré 

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This