Burkina Faso : L’armée poursuit ses opérations de neutralisations terroristes dans la province du Koulpelogo

De nouveau ce jeudi 16 mars 2023, l’armée burkinabé vient de réaliser une prouesse dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, engagée par le Chef de l’État, le Chef suprême des armées du Burkina Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré.
En effet, la montée en puissance des forces engagées dans la lutte antiterroriste au Burkina Faso est en phase de redonner « la vie » aux populations, et très prochainement l’on assistera à un retour progressif de ses populations dans leurs foyers. Ce jeudi à travers les actions offensives dans la région du Centre-est à Soudougui, précisément dans la province du Koulpelogo, l’armée a neutralisé plusieurs dizaines de terroristes, a-t-on appris.
Ainsi d’après nos sources proches de l’armée du Faso, les Forces combattantes traquaient depuis la matinée du jour, le groupe de terroristes sur une centaine de motos à Soudougui. Finalement, le groupe a été éclipsé dans l’après-midi par des frappes de l’armée.
Dès lors, on dénombre plusieurs dizaines de combattants terroristes morts (selon des sources sécuritaires). De leur côté, le reste des terroristes de ce groupe qui ont échappé est poursuivi par l’armée qui, continuent les frappes et la traque dans le but de neutraliser totalement ce groupe terroriste.