Burkina Faso : Le CEMGN incite les personnels de la Deuxième Région de Gendarmerie à s’acharner dans la lutte antiterroriste

CEMGN

Afin d’encourager et d’échanger avec les personnels déployés dans la zone de la Deuxième Région de Gendarmerie à Bobo-Dioulasso, à persévérer dans la lutte pour la reconquête territoriale, le Chef d’État-Major de la Gendarmerie Nationale (CEMGN), le Lieutenant-colonel SOMDA Evrard, a effectué une tournée dans cette zone du pays, qui s’est tenue du 07 au 09 janvier 2023. Il a été accompagné par le Lieutenant-colonel YAGUIBOU Issa, Commandant de la Deuxième Région de Gendarmerie. Ainsi, le Lieutenant-colonel SOMDA Evrard a effectué plusieurs actions au cours de cette tournée, dont la visite des unités et sous-unités basées dans les régions des Hauts-Bassins et des Cascades.

Le Chef d’État-Major de la Gendarmerie Nationale, le Lieutenant-colonel SOMDA Evrard a une fois encore prouvé par cette sortie qu’il soutient l’effort de guerre que mène le gouvernement de la transition. Cette sortie permettra aux unités et sous-unités basées dans les régions des Hauts-Bassins et des Cascades de se sentir soutenue et motivé pour ce noble engagement qu’ils ont pris à l’égard de leur cher pays le Burkina Faso.

Au cours de son déplacement, le CEMGN, le Lieutenant-colonel SOMDA Evrard a coanimé une conférence au profit de la population sur la collaboration avec les Forces de Défense et Sécurité (FDS), avec le Commandant de la Compagnie de Gendarmerie de Banfora. D’ailleurs, il a assisté à une cérémonie de don de matériels roulants à la Gendarmerie Nationale, à la Police Nationale et aux Eaux et Forêts à Sindou. Ces matériels permettront aux personnels de la Gendarmerie à être encore plus motivé dans leur bataille vue que l’effort de guerre nécessite des actions comme celle que vient de poser le Chef d’État-Major de la Gendarmerie Nationale.

En effet, la situation sécuritaire du moment au Faso ne permet pas à ce que les autorités s’en lassent du travail acharné de tous les jours. Déjà, dès la mise en place du gouvernement par le Capitaine Ibrahim Traoré, le Chef du gouvernement, M. Apollinaire Kyélem de Tembela, avait affirmé qu’ils ne sont pas un gouvernement de diner de gala, cependant, ils sont là pour travailler. Ainsi donc, le Chef d’État-Major de la Gendarmerie Nationale a terminé son séjour à Sindou par un entretien avec le personnel de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de cette localité et une visite aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) en formation.

D’ailleurs, le lundi 09 janvier à Bobo-Dioulasso, il a présidé une cérémonie de monter des couleurs, suivie d’une séance de travail au Commandement des Ecoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN). Cette séance de travail s’était basée sur les réformes des curricula de formation au sein de cette école afin de les réadapter au contexte sécuritaire actuel. Le CEMGN a par ailleurs profiter de l’occasion pour visiter le chantier en cours de réalisation à Bobo-Dioulasso au profit de l’institution.

Le Chef d’État-Major de la Gendarmerie Nationale, le Lieutenant-colonel SOMDA Evrard, connaissant bien son rôle pour l’évolution de la lutte antiterroriste que mène le gouvernement de la transition du Capitaine Ibrahim Traoré, se démerde pour assurer à bien le commandement de l’ensemble des opérations militaires.

Abdoul A.

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This