Burkina Faso : Les hostiles élaborent de nouveaux plans pour susciter un soulèvement populaire

peuple

De nouvelles attaques sont probablement en cours au Burkina Faso, à voir l’allure de l’ennemi concernant sa vive recherche à une déstabilisation du peuple burkinabé face aux multiples efforts du gouvernement de la transition ; et un soulèvement de certains militaires déjà corrompus, afin qu’ils puissent effectuer un nouveau coup d’Etat.

Actuellement, l’ennemi est très conscient de la forte compétence de l’homme fort, S.E le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du MPSR, à libérer le Burkina Faso et de l’hydre terroriste. Pour se faire, il passe par tous les moyens afin d’empêcher la lutte et de ce fait, protéger ses intérêts. En oubliant que, le Capitaine Ibrahim Traoré est un homme de terrain qui a déjà combattu lui-même, et a de l’expérience. 

Tout dernièrement, une forte embuscade faisant tomber un bon nombre de militaires burkinabé, a été effectuée par des présumés terroristes lors d’une contre-offensive menée par l’armée. Selon plusieurs sources, cette embuscade n’a pas été le fruit des terroristes eux-mêmes car le mode opératoire a été très différent et très professionnel. Ce qui a interpellé les internautes, politiciens, panafricanistes et quelques leaders d’opinions, sur la présence d’une grande puissance parmi ces terroristes. Une quelconque puissance, qui fournit des informations aux terroristes sur les différentes stratégies afin de contrer les opérations des forces engagées. 

Effectivement, une puissante force est en collaboration avec les terroristes présents au Burkina Faso. Son objectif est de voir à la tête du Faso, un gouverneur prêt à faire l’âne pour avoir du foin chez lui (la puissance). Or, cette stratégie de gouvernance est mal vue par le Président Ibrahim Traoré, son gouvernement, de même que le peuple burkinabé. Le feu sur la tête, cette puissance est en train de préparer de forts coups contre les forces engagées contre le terrorisme. Ces coups qui selon lui, va semer la division entre les fils et filles du pays de l’intégrité et de ce fait, conduire à un nouveau coup de force.  

Cette puissance oublie que les burkinabé actuels, n’est plus les burkinabé d’il y a quelques mois en arrière, avant l’arrivée au pourvoir du Capitaine Ibrahim Traoré ». Les mentalités ont désormais changé au Burkina Faso. Et cette stratégie de l’ennemi, en aucun cas ne marchera. La société burkinabé est maintenant prête pour l’union afin de vaincre. D’après un adage, « La bataille devient dure quand la victoire est proche ». Si l’ennemi essaie par tous les moyens de les diviser, c’est par ce qu’il sait que l’union fait leur force et la désunion, leur faille. L’ennemi est conscient que la victoire appartient au peuple burkinabé et non seulement, cette victoire est dans un future très proche. 

Dès lors, toute la population burkinabé est appelée à ne pas céder aux tentatives, peu importe la nature. Le Burkina Faso est un pays très riche en ressources et l’ennemi le sait. Il est conscient que l’abolition du terrorisme sera synonyme d’un grand développement de ce pays sous la gouvernance du Numéro un, le Capitaine Ibrahim Traoré, celui-ci emboitant les pas de son prédécesseur, le père révolutionnaire, feu Capitaine Thomas Sankara. « La Patrie ou la Mort, Nous Vaincrons ! »

Ornella K. 

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This