Burkina Faso : L’heure est arrivée pour les terroristes de déposer les armes ou de mourir !

Alors qu’ils s’apprêtaient à attaquer les villes de Boulsa et de Djibo ce vendredi 7 avril 2023 au Burkina Faso, plusieurs terroristes dont leurs compères ont subi des pertes dans les localités de Seytenga et de Djibo. Ils ont été neutralisés par les vecteurs aériens de l’armée burkinabè dans le cadre des opérations engagées dans la lutte contre le terrorisme.
En effet, selon une sources sécuritaire proche de l’armée burkinabé, ces terroristes étaient sur une trentaine de motos, et avaient pour intention de « semer la terreur et la désolation », dans la ville de Boulsa (Centre-nord). Ainsi, ils ont été stoppés par des hélicoptères de combat de l’armée burkinabè à 8 km de la ville, au niveau de Zambanga. D’après cette source, la colonne a été quasiment décimée (…) à l’exception de deux motards qui ont réussi à prendre la fuite.
De plus, afin de venger les fortes pertes subies ces derniers jours dans leur base de Nassoumbou, un autre groupe de terroristes, dans la nuit du jeudi à vendredi, projetait d’attaquer la ville de Djibo dans le Nord du Burkina Faso. Dès lors qu’ils ont voulu abandonner leur projet funeste à cinq kilomètres de la localité, « les vecteurs aériens sont entrés en action, foudroyant les colonnes en fuite en direction de Baraboulé, de Bouro et de Diguel », décrit la source, qui note que les pertes sont immenses dans les rangs de l’ennemi.
Pour rappel, dans la soirée du jeudi 6 avril dernier, des terroristes ont mené une incursion dans la zone de Seytenga (Nord du pays). Immédiatement, le détachement militaire a engagé le combat contre ces malfaiteurs. Vaincu, ces saccageurs vont chercher à parquer le bétail dans une zone et se retrancher dans des maisonnettes abandonnées. Dès lors, les vecteurs aériens appelés à la rescousse, ont neutralisé plusieurs d’entre eux et la traque se poursuit.
La pourchasse contre les groupes armés terroristes se poursuit dans plusieurs localités, du Burkina Faso. En toute logique, les terroristes n’ont pas le choix que de déposer les armes ou de mourir.