Burkina Faso : Message de soutien du panafricaniste Algérien, Bekki Benameur aux autorités Burkinabè

C’est d’abord un appel à la paix et à la stabilité et à la solidarité, que le leader panafricaniste, vice-président de la C.A.E (Coalition Afrique Engagée), monsieur Bekki Benameur a lancé à l’endroit du peuple Burkinabé.
Pour le leader panafricaniste Algérien et vice-président de la C.A.E, son appel vise à interpeller le peuple Burkinabè à saisir l’occasion de prendre conscience et de se tourner vers une paix et une stabilité définitive pour le pays, en faisant confiance aux efforts titanesques que déploient, Son Excellence Paul-Henri Sandaogo Damiba, contre vents et marées pour l’amélioration du contexte sécuritaire au Burkina Faso.

En effet, selon le panafricaniste, depuis l’accession du lieutenant-colonel, Son Excellence Paul-Henri Sandaogo Damiba à la magistrature suprême du pays, pour sauver la patrie en danger, l’on a l’impression que la situation sécuritaire s’est considérablement améliorée. Une amélioration confirmée par plusieurs observateurs internationaux et panafricains. D’où l’intérêt d’interpeller le peuple Burkinabè à faire bloc derrière le Chef de l’Etat.
Par ailleurs, il invite ses pairs panafricanistes, en l’occurrence le panafricaniste de renom, monsieur Harouna Douamba, à se saisir du dossier à travers une grande campagne panafricaine dans ce sens, afin que tous les panafricanistes, de près ou loin puissent accompagner par différents canaux de communication, les autorités Burkinabè ainsi que le peuple du Burkina Faso, dans la quête d’une véritable paix durable partout sur le territoire national.

Il est à noter que depuis quelques mois, sous la coordination du Président de la République du Burkina Faso, Son Excellence Paul-Henri Sandaogo Damiba, plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés dans des actions coordonnées entre les forces armées nationales, les Forces de Sécurité Intérieure et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). Ces forces ont intensifié les actions de sécurisation du territoire Burkinabè, à travers les actions offensives contre les groupes armés terroristes et l’appui aux actions humanitaires et d’assistance aux populations civiles.
Clèm PATRICK