Burkina Faso : « Nous félicitons le gouvernement pour la diligence et la fermeté avec lesquelles il s’est investi…» ; affirment les femmes du PPS

femmes

La force du gouvernement de la transition burkinabé, dirigé par le Président du MPSR, le Capitaine Ibrahim Traoré, se trouve dans son dynamisme, son amour pour la patrie et sa révolte face à la libération du Burkina Faso sous l’emprise des groupes djihadistes depuis plusieurs années. Plus que jamais, ils sont déterminés à faire du Faso un pays de plénitude. Quelques 62 femmes et leurs 4 bébés qui avaient été enlevées dans le nord du pays par des djihadistes la semaine dernière ont été libérées et ramenées à Ouagadougou ce week-end par l’armée.

En juste quelques jours après leurs enlèvements, l’armée burkinabé a su faire son travail. En effet, l’enlèvement des femmes dans les alentours d’Arbinda, dans la région du Sahel (nord) alors qu’elles étaient sorties de leur village pour aller chercher de quoi se nourrir, avait eu lieu les 12 et 13 janvier. Celui-ci a été attribué par les autorités de la transition, à des rebelles islamistes. Étant dynamiques et stratèges, les forces de sécurité burkinabé ont mené une opération et ont ainsi retrouvé 27 femmes et 39 nourrissons, enfants et jeunes filles.

D’après les sources sécuritaires, elles ont été retrouvées dans la zone de Tougouri, dans la région voisine du Centre-nord, 200 km plus au sud du Faso, avant d’être héliportées vers Ouagadougou dans la soirée où elles ont été accueillies par des garants de l’armée. De leur côté, l’union nationale des femmes du PPS félicite le gouvernement de la transition et spécialement le Président Ibrahim Traoré du MPSR, pour la promptitude accomplie dans la libération des 62 femmes kidnappées.

Effectivement, les autorités burkinabé ont été très zèles dans l’affaire des femmes et enfants libérés des mains des hommes armés.  « D’ores et déjà, nous félicitons le gouvernement pour la diligence et la fermeté avec lesquelles il s’est investi à retrouver et libérer les femmes et les enfants saines et sauves », a affirmé la responsable des femmes du PPS.

« En tout état de cause, nous ne saurions ignorer les actions engrangées par le Président de la transition, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE et son Gouvernement pour la restauration de la paix. C’est l’occasion pour nous de réitérer notre soutien à la transition dans cette lutte existentielle pour notre Nation. Nous lançons un appel à toutes les femmes du Burkina Faso à l’union sacrée pour barrer la route aux forces du mal et à toute forme de délinquance, et redonner l’espoir de vivre dans nos familles », a-t-elle poursuivi.

En somme, cette opération effectuée par le gouvernement à travers les forces de l’armée du Faso est davantage une grande preuve que le MPSR, est de plus en plus engagé à libérer le Burkina Faso des mains des terroristes, et surtout en passant par tous les moyens nécessaires. D’ailleurs, un débriefing sera fait pour les permettre d’en savoir plus sur les ravisseurs de ces 62 femmes, leur détention et leur convoi.

Ornella K.

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This