Burkina Faso / Togo : Lomé reste disposé aux côtés de Ouagadougou pour vaincre le terrorisme !

terrorisme

Après la médiation réussie au Mali, la nouvelle mission pour le Togo du Président Faure Gnassingbé est d’aider le Burkina Faso à sortir de l’hydre terroriste. Le Chef de la diplomatie togolaise, S.E.M. Robert Dussey, récemment élevé Commandeur de l’Ordre National du Mali par S.E le Président Assimi Goita, s’est rendu à Ouagadougou ce mercredi 11 mai, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Le Togo reste disposé, aux côtés du Burkina Faso, et à soutenir le peuple burkinabè pendant cette période de Transition que mène le Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré. En effet, S.E.M. Robert Dussey a été accueilli à son arrivé par son homologue burkinabé, S.E Madame Olivia Rouamba, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur. En visite d’amitié et de travail, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur dit être porteur d’un message de soutien et de fraternité du peuple togolais au peuple frère du Burkina Faso.

Également, « Nous sommes venus porter à la connaissance du Président de la Transition, S.E. le capitaine Ibrahim Traoré, les conclusions de la première réunion de l’Alliance politique africaine (APA) et solliciter son appui pour la mise en œuvre des décisions prises », a affirmé M. Dussey. Le peuple Burkinabé ainsi que son Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré et son gouvernement peuvent continuer de compter sur le soutien indéfectible du Togo.

Rappelons que le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu le 12 avril dernier à Pya, une mission d’officiels burkinabé dépêchée au Togo par le Président Ibrahim Traoré. La délégation avait été conduite par le ministre burkinabè de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, le Colonel Boukaré Zoungrana, qui a transmis un message du Capitaine Ibrahim Traoré à son homologue togolais, le Président Faure Gnassingbé.

Kanlé Z.

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This