Burkina Faso : Une quarantaine de dirigeants terroristes neutralisés par l’armée dans une frappe aérienne

quarantaine

Une grande opération vient d’être menée au Burkina Faso ce dimanche 26 mars 2023, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Ils sont au nombre d’une cinquantaine de cadres terroristes surpris en pleine réunion dans la zone de Oursi (nord), par l’armée burkinabè. Sur la base de renseignement précis, une quarantaine de terroristes ont été neutralisés lors de l’opération aérienne.

D’après une source sécuritaire proche de l’armée burkinabé, ces terroristes essayaient de s’enfuir lorsqu’ils ont été surpris par la puissance de la frappe aérienne. Cette même source a précisé que  »l’armé burkinabè a surpris une cinquantaine de cadres terroristes alors qu’ils étaient en pleine réunion dans la zone de Oursi (province d’Oudalan, région du Sahel)

Ainsi, parmi ces cinquantaines de cadres terroristes surpris par l’armée, une quarantaine ont été neutralisés. Cependant, la traque du reste de ces éléments se poursuit. Également, la télévision nationale du Burkina (RTB), a rapporté dans le journal du soir ce dimanche,  »que les terroristes n’ont d’autres choix que de déposer les armes ». Effectivement, ces terroristes feront mieux de capituler en concédant à la défaite puisque la montée en puissance de l’armée ne fait que commencer et les vrais matériels de guerre sont en cours vers le Burkina Faso.

Pour rappel, l’armée burkinabè a récemment acquis des vecteurs aériens de pointe par le biais du Chef suprême de l’armée, le Capitaine Ibrahim Traoré, le Président de la transition. D’ailleurs, plusieurs opérations aéroterrestres d’envergure, sont engagées sur plusieurs fronts depuis l’acquisition de ces vecteurs aériens de pointe. Plus que jamais, les terroristes présents au Burkina Faso doivent commencer par creuser leurs propres tombeaux car une chose est évidente, ils en finiront tous là-dedans.

Ephraïm P 

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This