Afrique du sud : Le panafricaniste Harouna Douamba appelle les autorités Sud-Africaines à stopper les violences dans le pays

Le président de l’ONG internationale ANA (Aimons Notre Afrique), le panafricaniste Harouna Douamba réagit suite aux violences et pillages qui se multiplient depuis vendredi en Afrique du Sud après l’incarcération de l’ancien président Jacob Zuma, occasionnant la mort de plusieurs personnes.

Pour le panafricaniste, l’Afrique n’a pas besoin de guerre à l’heure où nous sommes mais plutôt la cohésion sociale et le vivre-ensemble et que au delà tout, nous devons la protéger face aux agitateurs et les semeurs de troubles qui profitent toujours de l’occasion pour mettre en mal notre développement.

Rappelons que dans la ville de Pietermaritzburg, beaucoup de magasins étaient restés fermés par précaution. Un centre commercial y a été incendié. Les télévisions locales ont montré en direct des scènes de commerces dévalisés par des groupes pressés, coursés par des policiers tirant des balles en caoutchouc pour les disperser.

Le panafricaniste conclut en exhortant les autorités Sud-Africaines à pouvoir mettre l’amour devant et chercher à stopper ces violences dans le pays

Hilton BARRIOS

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This