Afrique : L’ONG Internationale ANA nomme le Chef d’État Togolais, en tant que  » meilleur président  » du continent en dix ans

ANA

Le choix est porté sur le « Numéro Un » togolais, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, pour sa bonne gouvernance et ses bons actes ces dix dernières années ; a-t-on appris lundi 24 avril 2023 à travers plusieurs sources proches de l’ONG Internationale ANA (Aimons Notre Afrique). 

En effet, chaque cinq ans, l’ONG Internationale ANA organise une réunion au cours de laquelle, elle passe en revue, l’actualité Africaine en général et surtout, sa réorganisation avec la désignation d’un nouveau président (s’il y’a lieu) reconnu pour la cause Africaine. C’est donc à cette fin, que l’ONG Internationale ANA, avec la présence de certains membres de la Coalition Afrique Engagée (C.A.E), se sont regroupés le samedi 22 avril 2023 à Casablanca au Maroc.

De ce qui ressort de l’organisation de cette association internationale, le président sortant, Monsieur Harouna Douamba, a été reconduit au poste de dirigeant de cette ONG, vu sa compétence. Pour ce qui est des vice-président et chef exécutif de l’ONG Internationale ANA, Monsieur Mohamed Khalid Chafaqui et Monsieur Bekki BENAMEUR réoccupent respectivement leurs postes. Par ailleurs, la table ronde de l’ONG Internationale ANA, a apprécié et félicité l’implication totale des autorités de la transition au Burkina Faso ainsi qu’au Mali, à faire sortir leurs pays de l’hydre terroriste. Notamment, à leurs différentes initiatives prises pour sortir progressivement, du joug colonial de la France.

D’un autre côté, l’ONG Internationale ANA a fait cas de la préoccupante situation de crise au Soudan, tout en appelant tous les Soudanais à un dialogue accéléré. Dans cet élan, la table ronde de l’ONG Internationale ANA s’est intéressée à la conduite panafricaniste de nos Chefs d’États Africains, sans oublier leurs implications pour la paix. Dès lors, comme meilleur Président Africain des dix dernières années, le Chef de l’État du Togo, Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, a été le choix issu de cette fabuleuse réunion.

À travers ce Chef d’État, le Togo renaît aujourd’hui de ses cendres grâce à sa vision citoyenne qui rassure. Il est reconnu au plan international, pour ses actions en faveur de la promotion de divers secteurs prioritaires de développement. En témoigne : la distinction honorifique qui lui a été décerné par l’ONG Internationale ANA. D’ailleurs, en si peu de temps, le Président Faure GNASSINGBE dans sa tranche d’âge de la cinquantaine, réussit le miracle de réconciliation nationale et de relance économique de son pays, il rêve tout autant de faire du Togo un pôle de développement de la sous-région ouest-africaine.

Pour l’heure, l’ONG Internationale ANA a pris le soin d’inviter tous les investisseurs du monde entier et surtout, Africains, à investir au Togo. Estiment que, « C’est le seul pays africain où il y a la stabilité et où l’Africain est mieux protégé et mieux traité ».

Ariane Dossou

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This