Burkina Faso : Clôture de la 2e session ordinaire de l’Assemblée Nationale.

La 2e session ordinaire de l’Assemblée Nationale organisée sous le haut patronage du Président de l’Assemblée Nationale, Alassane Bala SAKANDE, s’est clôturée  ce vendredi 20 décembre 2019, à cette occasion l’homme du peuple  a fait le bilan de cette session qui a permis  aux députés d’adopter des projets de lois.

Il s’agit, entre autres, de la loi portant régime juridique des archives au Burkina Faso, celle portant protection de la propriété littéraire et artistique, l’orientation des sports et des loisirs au Burkina et celle portant modification de la loi n°014-2001/AN du 03 juillet 2001 du code électoral.

Par ailleurs, le bureau de l’Assemblée Nationale a décidé de mettre en place deux commissions d’enquêtes parlementaires et deux missions d’information. La première Commission d’enquête parlementaire portera sur les sociétés de téléphonie mobile.

« Elle vise, à permettre à l’Assemblée Nationale de s’enquérir de la qualité des services de télécommunication dans notre pays, de la couverture GSM du territoire, du système de facturation des services offerts. Mais, il convient de le préciser, son principal objectif est de s’assurer du civisme fiscal de toutes les sociétés évoluant dans le secteur de la téléphonie mobile », a indiqué Alassane Bala SAKANDE.

En somme, le Président de l’Assemblée Nationale a interpellé le Gouvernement au moins dix-sept fois sur des sujets aussi divers, comme ceux de l’habitat et de l’urbanisme, de la jeunesse, de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, de l’agriculture, des aménagements Hydro-agricoles, de la santé et l’éducation.

Blaise PIRI

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This