Burkina Faso : L’armée en opération contre les terroristes dans l’Est du pays

Suite aux multiples attaques terroristes dans le pays, la récente est celle de la ville de Solhan qui avait fait plus de 132 victimes, les forces spéciales appuyées par les forces conventionnelles ont réinvesti les parcs forestiers de la province de la Kompienga. Selon des sources sécuritaires, plusieurs terroristes ont été neutralisés . Il y a quelques semaines, les populations de Madjoari avaient lancé un cri du cœur, car leur commune subissait un blocus. Des groupes armés y avaient élu domicile et empêchaient les populations d’y entrer ou sortir.
Face à l’avancée déterminante des forces armées burkinabè, les groupes armés ont tenté une attaque contre le camp de base des forces spéciales, selon une source sécuritaire. La riposte des soldats burkinabè a permis de neutraliser plusieurs terroristes et détruit une trentaine de motocyclettes, poursuit notre source. Des armes, des munitions, des appareils de communication, de nombreux téléphones portables et du matériel pour la fabrication des engins explosifs improvisés ont été aussi saisis. Les terroristes ont abandonné leur campement et une base située à quelques kilomètres de celui-ci.
Il est à rappeler que l’opération est toujours en cours car certains groupes armés restent encore actifs dans certaines localités. Une source locale annonce l’enlèvement de trois personnes dans la commune de Madjoari ce dimanche. Selon un habitant de la localité, les routes ne sont pas encore ouvertes à la circulation.
Cissé DIAWARA